La norme NF EN 206-1, entrée en vigueur en juin 2004, s'applique pour tous les bétons BPE, autrement dit, bétons prêts à l'emploi, fabriqués dans des centrales BPE, puis acheminés rapidement sur les chantiers pour des chantiers de construction et préfabriqués.
Soucieuse de produire des bétons normalisés (BPC) et prêts à l'emploi (BPE) de haute qualité, l'entreprise Les Bétons Niçois, sur Carros et Nice, respecte scrupuleusement les exigences réglementaires et se conforme aux engagements de la norme NF EN 206-1 pour tous leurs bétons prêts à l'emploi.
Pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de la norme NF EN 206-1, contactez l'entreprise LBN.
Les bétons prêts à l'emploi concernés par la norme NF EN 206-1
Le respect de la norme européenne, complétée par l'annexe française, NF EN 206-1, permet de garantir la résistance et la durabilité dans le temps de ces bétons prêts à l'emploi face aux diverses conditions environnementales.
Sont concernés par la norme NF EN 206-1 : les bétons à caractéristiques normalisées (BCN) et les bétons prêts à l'emploi spéciaux, désactivés, de parement, de voirie, ainsi que les chapes de mortiers et fluides.
Sont exclus de la norme NF EN 206-1 le béton de remplissage, le béton de calage, le béton aéré, le béton mousse, le béton tranché, le béton très léger, le béton réfractaire, le béton poreux.